Notre histoire

Collatéraux est née d’une réflexion personnelle concernant les impacts éthiques et environnementaux liés à notre consommation de vêtements.

Durant la dernière décennie, j’ai vu un déclin de mon intérêt pour ma garde-robe directement lié à mon enclin pour la slow-consommation et l’objectif Zéro Déchet.

Mes habitudes de vie écoresponsables n’ont pas pour autant éteint ma sensibilité pour le design de mode… Je cherchais à trouver le plaisir d’enfiler un vêtement confortable et durable qui me plaît, en plus d’avoir été fabriqué localement dans le respect de l’environnement et des travailleurs⋅euses. Tout un défi! 

Voilà pourquoi j’ai fondé une entreprise qui modifie et crée des vêtements à partir d’article et des textiles de réemploi.

Cette méthode de transformation, appelée surcyclage (upcycling), est une manière de réduire et de pallier les impacts néfastes de l’industrie de la mode notamment par la réduction de déchets textiles et par la fabrication éthique et locale. Cette alternative participe à une nouvelle conception de la mode et à une économie circulaire au Québec.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com